À faire pour éviter des futurs problèmes avec votre propriétaire.
La première chose à faire avant d’emménager est de prendre des photos de toutes les pièces du logement (murs, planchers, plafonds, portes, garde-robes, etc.) et conservez précieusement ces photos. Ceci vous évitera des ennuis si votre propriétaire vous reprochait des bris après votre départ du logement !
Durant l’occupation du logement, il est de votre obligation d’avertir le·la propriétaire des problèmes liés au logement ou au voisinage.
À votre départ, il est de votre obligation de remettre le logement comme il était à votre arrivée. Prenez des photos de toutes les pièces du logement après avoir sorti les meubles et gardez ces photos précieusement, pour preuves futures au besoin.
Des questions ?
Ce site web a été conçu par le RCLALQ pour soutenir les locataires dans la défense de leurs droits et dans la lutte pour le droit au logement.
Visitez le site web du RCLALQ pour en savoir plus sur nos luttes et notre vision de justice sociale :
Si vous êtes locataire et vous avez des questions concernant vos droits, vous pouvez contacter votre comité logement. Notez que nous ne pouvons pas répondre aux demandes individuelles de locataires.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant ce site, vous pouvez nous contacter à [email protected]. Nous vous répondrons dans les prochains jours :