Vous avez reçu un avis d'une augmentation de loyer ?
Quels sont vos recours ?
L’avis de hausse de loyer doit être conforme à la loi et surtout, il doit être envoyé dans les délais prévus par la loi. Vous avez un mois pour répondre à l’avis de votre propriétaire; notez bien qu’une absence de réponse équivaut à l’acceptation de la hausse proposée.
Si l’estimation de hausse raisonnable calculée avec notre outil est bien inférieure à l’augmentation proposée par le·la propriétaire, essayez d’abord d’en parler avec le·la propriétaire et d’obtenir des explications détaillées sur la base de l’augmentation du loyer. Cela est peut-être dû à des dépenses que vous ne connaissez pas mais qui peuvent justifier une augmentation plus significative de loyer (ex : assurance, entretien). Idéalement, le·la propriétaire devrait vous fournir le détail de ces dépenses supplémentaires afin que vous puissiez les saisir dans l’outil de calcul de l’augmentation de loyer plus détaillé développé par TAL.
Votre hausse de loyer est trop élevée et les réponses ou l’absence de réponse de votre propriétaire sont insatisfaisantes ? Vous pouvez tout simplement refuser votre hausse de loyer et garder votre logement.