Problèmes de vermine

C’est la responsabilité du·de la propriétaire de procéder à l’extermination dans le cas de présence de vermines.

Problème de vermines

Qu'est-ce qu'on fait ?

Si vous êtes locataire et que vous constatez la présence de rongeurs ou d’insectes dans votre logement, avisez votre propriétaire dès que possible. C’est votre responsabilité de l’aviser rapidement pour éviter que les rongeurs ou les insectes ne se multiplient et que la situation devienne plus compliquée à régler.

C’est la responsabilité du·de la propriétaire de procéder à l’extermination. Il·elle doit prendre tous les moyens nécessaires afin de régler le problème et offrir un dédommagement aux locataires  dans le cas où le problème n’est pas réglé rapidement. Par exemple, il·elle doit inspecter et procéder à l’extermination de tous les logements infectés de son immeuble.

Si le·la propriétaire croit que l’infestation est de la faute d’un·e locataire, il·elle ne peut en aucun cas utiliser cet argument pour refuser de procéder à l’extermination.

De leur côté, les locataires d’un immeuble où on constate la présence de rongeurs ou d’insectes ont l’obligation de collaborer au processus d’extermination.